Blog Humeurs

Hello 2020 Quoi de neuf ?

19 février 2020

Cinq mois, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour revenir et réécrire. Il s’en est passé des choses, en cinq mois… Entre Paris, le sud de la France et le Canada, mon nouvel emploi et mes nombreux déménagements. Ce ne fût donc pas de tout repos, physiquement comme mentalement, surtout quand vous ne pouvez vous reposer que sur vous-même mais… c’est mon choix de vie. Je vous raconte un peu où j’en suis maintenant que les choses vont commencer à se tasser et que je retrouve un regain d’énergie !

Octobre 2019 Que s’est t-il passé au Canada ?

Des années de préparation pour la vie dont je rêvais au Canada pour au final revenir « two months later », je pense que c’est la décision que j’explique et que je réexplique le plus ces derniers temps quand je rencontre mes amis. Je pense aussi ne plus avoir envie de m’éterniser sur le sujet mais je me dois d’y revenir une dernière fois. Cela a été la plus belle expérience de ma vie, je suis restée en tout cinq mois dans plusieurs villes du Canada, seule. Je suis si fière de moi, j’y suis arrivée, j’ai réussi à reconstruire une tout autre vie sur l’autre bout du continent sans l’aide de personne, un nouvel emploi, des nouveaux amis, un nouvel appartement. Ce fût autant magique que difficile, je vous parle uniquement de ma seconde année au Canada pour la « vraie » aventure. Tant d’energie, d’efforts et de patience pour me rendre compte que ma vie était au final belle et bien à Paris. Là où les opportunités fusent et où la vie/ville ne dort jamais. Une amie m’a dit, il faut savoir se perdre pour mieux revenir. Il fallait que je parte et je l’ai fait. La décision de revenir a été aussi difficile à prendre que ma décision d’y aller. Un homme y a contribué je vous l’avoue, je ne le cache plus, je serais peut-être toujours là-bas ou ailleurs, je n’ai pas su me relever seule, face à un échec, si loin de mes amis et de ma famille. J’en parle avec du recul même si je n’aime pas parler de chose si intime mais après tout cela fait partie de la vie, de ma vie et de tant de vies… 

Il n’y a pas de fleurs sans pluie, derrière les nuages se cache le soleil.

Le destin, mon destin ! Le lendemain de ma décision de rentrer à Paris, un mail m’attendait, celui que j’attendais depuis un an. Un mail de proposition de RDV pour l’entreprise dans laquelle je travaille aujourd’hui, celle dont je rêvais depuis un an.

Aujourd’hui cela fait trois mois que je travaille au Plaza Athénée pour le SPA DIOR avenue Montaigne. Il y a 10 ans en arrière je n’aurais jamais pu imaginer ça, avoir une telle opportunité, c’était un de mes grands buts professionels. Il est tant agréable de travailler pour un groupe si prestigieux et dans un environnement si luxueux. Je ne travaille donc plus en tant que freelance mais salariée, c’est une tout autre vie, toute nouvelle énergie. Je continue cependant en plus de mon travail à travailler sur des évènements et shooting/tournages quand le temps me l’accorde, par passion toujours. Je trouve mon équilibre et j’ai vraiment l’impression d’avoir fait ce que j’avais à faire, mes voyages en solitaire, mes essais, je m’épanouis aujourd’hui et je suis prête à accueillir le reste avec plus de stabilité à présent.

Depuis mon retour du Canada, j’ai fait trois appartement en sous location (Welcome back to Paris), d’où l’épuisement de ces derniers temps en plus de mon nouvel emploi et sa formation très complète, je n’ai pu fêter noël en famille, pour la deuxième années… J’ai perdu mon arière grand mère (côté paternel) il y a quelque jours, je n’ai pu m’y rendre aussi. Vivre loin de sa famille c’est faire « le choix » de louper beaucoup d’événements, loin des yeux mais bien plus proche du coeur et les retrouvailles sont bien plus belles.

Je vais finir sur une belle note, j’aménage le 1er mars ENFIN mon nouvel appartement, je prends le temps de préparer ma nouvelle décoration avec beaucoup de soin, je ferai un article et/ou vidéo, j’ai très hâte ! Mes parents vont venir pour l’occasion et une de mes meilleures amies va également me rejoindre pour tenter son experience de vie Parisienne. Pleins de belles choses à l’horizon et heureuse de retrouver ma vie Parisienne avec mes merveilleux souvenirs Canadiens. 

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Cathy 20 février 2020 at 9 h 44 min

    Merveilleusement écrit comme d’habitude !
    En quelques lignes tu résumes avec honnêteté et sensibilité retenue, ces quelques mois qui seront nécessaires à savoir ce que tu ne voulais plus pour vivre enfin la vie qu’au fond de toi à laquelle tu avais toujours aspirée !
    Tu es sacrément courageuse ! vraiment ! Tu es méticuleuse et précise lorsqu’il s’agit de donner du sens à chaque jour de ta vie.
    Toutes les pièces du puzzle se mettent en place avec méthode. Et pourtant la fantaisie est ne te quitte jamais, ce ou donne des couleurs à ta vie.
    Je suis très heureuse pour toi ma Marine, tu vas enfin avoir ton chez toi. Il sera chaleureux, à ton image.
    Quand à tes nouvelles occupations professionnelles… que dire de l’émerveillement qu’elles doivent te procurer dans un tel lieu si élégant pour une marque si prestigieuse…
    Bravo, je suis très fière de toi !
    Bises
    Cathy

  • Leave a Reply