Beauté

Un teint lumineux, uniforme et sans imperfections pour l’été

5 juillet 2019

Traiter les problèmes de peaux, un long combat, surtout l’été lorsqu’on privilégie le naturel et le glow pour son teint. Que faire pour lutter et se débarrasser des imperfections ? Comment se maquiller de façon naturelle et camoufler ces fâcheuses même sous 30°C ?

1/ Traiter les imperfections :

La base est de traiter en profondeur avant de vouloir camoufler ses imperfections, ce qui passe avant tout par l’alimentation, quand on a un « problème » nous devons trouver la racine du problème afin de le résoudre. Les imperfections (rougeurs, plaques, boutons, microkystes…) peuvent être dues à une multitude de petits problèmes (stress, hormones, fatigue, alimentation, allergie, cosmétique non adapté, hygiène…). Je vous invite à trouver la racine de votre problème, écouter votre corps, testez-vous, connaissez-vous, c’est la clé de vos problèmes.

Pour exemple personnel, je sais que si je mange trop gras (charcuterie, fast food, fromage etc…) le lendemain je ne m’étonnerais pas d’avoir un ou deux petits boutons.

Je sais que si je bois un peu trop d’alcool sur une même période, de même, je ne m’étonnerais pas de voir apparaitre des imperfections.

Je sais que si je ne dors pas assez, que je combine stress et fatigue, mon teint ne sera pas lumineux, mes yeux seront cernés etc…

Mes remèdes miracle contre les imperfections sont (sans secret) :

  • L’eau et la nourriture : m’hydrater de l’intérieur le plus possible afin de booster mon renouvellement cellulaire et faire disparaître mes imperfections.
  • L’huile essentielle de Tea tree, une goute sur mes boutons matin et soir (miraculeux)
  • Laisser respirer ma peau au maximum et ne pas la submerger de produits cosmétiques, laisser la loi de la nature faire son travail.

2/ Prendre soin de ma peau avec des produits cosmétiques adaptés à mon type de peau :

Connaitre son type de peau est primordial, l’hydratation l’est aussi, même si vous avez une peau grasse, pensez à toujours bien hydrater votre peau. En règle générale je fais un gommage et un masque par semaine (hydratant et non agressif). Je laisse respirer ma peau certains soirs je ne mets absolument rien dessus, c’est un peu au feeling, connaitre son corps connaitre sa peau, toujours la loi de la nature.

L’hygiène : Inutile de préciser qu’il faut parfaitement démaquiller sa peau le soir, avec des produits adaptés. J’utilise personnellement un gant de toilette que je rince à l’eau, par soir à la place du coton, plus économique (pour notre belle planète) et bien plus efficace ! Lavez ses pinceaux après chaque utilisation ! Garder ses produits au frais à l’abri de la chaleur et de l’humidité (le bas du frigo est un bon endroit). Pensez à changer de gamme de cosmétique, en effet votre peau s’habitue à une gamme et ne réagit plus de la même manière avec le temps. J’utilise en ce moment la marque Gallinée (gamme peau sensible), que je vous fait d’ailleurs gagné en concours sur mon Instagram en ce moment.

3/ Le maquillage, un teint frais, naturel et lumineux même sous la chaleur :

L’été en journée je ne me maquille pas, sauf si j’ai un déjeuner ou une occasion spéciale bien sûr (et encore c’est souvent des déjeuners en bord de plage en ce moment) donc on oublie le fond de teint, poudre et tout autres produits trop « lourd » pour cette saison. Je privilégie plutôt le maquillage crème pour l’été pour plus de naturel et de glow (fard à paupières, highlighter, blush, gloss…). Si j’ai des imperfections qui me dérangent vraiment, j’utilise le full cover de MAKE UP FOR EVER en fine couche que j’applique et que j’estompe du bout des doigts.

Je passe en mode hydratation x2 l’été, crème hydratante irisée (strobe cream MAC couleur gold) que je mets été comme hiver, sur mes clientes comme sur moi, elle est vraiment mon indispensable !

BB cream (voile-teinté CLINIQUE)

Une pointe d’highlighter crème sur les points de lumière du visage (haut des pommettes, bout du nez, arcade sourcilières, arc de la lèvre, clavicules …) je vous ai tout énoncé à vous de doser, attention à ne pas ressembler à une boule à facette XD

Je poudre très très légèrement mes zones de brillances à la poudre libre transparente MAC.

Je fixe et je redonne un coté naturel et glow avec le mist and fix MAC

On n’oublie pas de se protéger du soleil, crème solaire SPF 30 minimum !


You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply