Hôtels Travel

Hôtel**** « Mademoiselle » Paris

23 février 2018

Rendez-vous rue des petits hôtels au numéro 7 dans le Xe arrondissement de Paris dans la rue parallèle à la sublime église Saint-Vincent-de-Paul, pour un séjour cocooning dans un hôtel 4 étoiles le « Mademoiselle ».

C’est le 18 février que je me rends à l’hôtel « Mademoiselle » pour y séjourner une nuit afin de profiter des services de l’hôtel et vous en parler. Dès mon arrivée je suis très bien accueilli par le personnel de l’hôtel qui me propose de s’occuper de mes valises et de m’assoir confortablement dans le petit salon et de déguster un thé en attendant que ma chambre soit prête.

Un membre du personnel m’accompagne personnellement à ma chambre au 5ème étage, chambre 501. Une jolie petite chambre cosy et chic, ce que j’ai adoré ? Le mignon petit balcon typiquement Parisien qui m’offre une superbe vue sur les façades haussmanniennes de la rue. Pas de doute, je suis bien à Paris. Je range mes affaires et je prends le temps de déguster un deuxième thé sur le balcon de ma chambre, j’ai de la chance le soleil est avec moi aujourd’hui à Paris.

Dans l’après-midi je visite l’hôtel, c’est un hôtel sur 5 étages qui dispose de 53 chambres.

  • « Classique élégante »
  • « Supérieure allure »
  • « Junior suite couture » (pour trois personnes)
  • « Suite mademoiselle » (pour quatre personnes)

Toutes les chambres disposes d’un plateau de thé et café, mais aussi de peignoirs et chaussons disposés sur le lit avec un petit chocolat offert, j’ai trouvé cette attention très raffinée.

Je poursuis ma visite avec les deux grands salons de l’hôtel à la décoration très vintage comme j’aime, raffinée et élégante. Une magnifique bibliothèque ainsi que de beaux fauteuils très confortable pour profiter au mieux, il y a un accès ordinateur pour travailler, une grande table sans parler du magnifique lustre au dessus de celle-ci. Il y à également un grand écran télévisé et un petit bar à thé et café à disposition. Bref, dans se salon on s’y sent bien, comme chez soi.

Je traverse le hall d’accueil joliment décoré pour accéder au bar et je passe devant une magnifique verrière baignée de lumière naturelle. Sûrement le plus grand charme de l’hôtel, la cour intérieure « Gabrielle » ceinturée de hauts bambous, végétation et lumière, cela est rare à Paris mais pas à l’hôtel « Mademoiselle ». Cet espace est parfait pour se détendre et boire un verre, j’ai hâte d’y retourner cet été quand les températures seront plus clémentes.

Le bar « Mademoiselle » se trouve le long de la verrière pour son plus grand charme, il est ouvert de 17h à 23h et propose un large choix de soft, une grande sélection de vins et « planches ». L’espace bar est très chic avec un esprit boudoir et couture, je bois une délicieuse coupe de champagne, gentiment offerte par la maison.

Ma visite se termine en beauté, et c’est le cas de le dire, direction le -1 avec un espace de 200m carré dédié au bien être et à la relaxation. En effet, l’hôtel dispose d’un SPA avec un sauna, hammam, d’une fontaine à glace, d’une salle de repos et d’un appareil hydromassant dont je profite pleinement. Un réel moment de détente, j’apprécie le soin pour mes courbatures.

 

Le soir je décide d’aller dîner dans un des nombreux restaurant qui entoure l’hôtel, en effet l’hôtel est idéalement placé, transport en commun à deux minutes à pied, gare metro et bus. Le petit plus si vous venez en voiture comme moi, c’est les tarifs préférentiels dont dispose l’hôtel dans le parking souterrain au bout de la rue qui est de 25€ au lieu de 40€ pour 24h, très avantageux pour un hôtel Parisien.

Je passe une agréable nuit, dans le calme malgré l’emplacement de la chambre qui donne sur la rue, je n’ai entendu aucun bruit. La literie est de grande qualité, c’est donc reposé que j’entame ma semaine et que je descends au petit déjeuner. Ha… le petit déjeuner, c’est si important pour moi !

Un large buffet à volonté est disposé dans l’espace bar côté verrière et il me met en appétit dès que je le vois ! Il est composé de boissons chaudes, café chocolat chaud et thé de la maison « Kusmi tea », de jus de fruits frais (le jus de pomme un délice !), salade de fruits et fruits secs, de viennoiseries, croissants et chocolatines comme on dit chez moi ! D’une variété de pains frais, de pancakes et de crêpes… Accompagné de sirop d’érable, Nutella, confitures, miel, caramel beurre salé et une sélection de céréales. Il y a également un large buffet salé, avec des œufs brouillés ou à la coque, bacon, saumon fumé, charcuterie et fromages Français…

Un vrai buffet à volonté à la hauteur de nos attentes ! Le fait d’écrire ces quelques lignes m’en remet l’eau à la bouche ! Bref, un délice.

Un hôtel au charme Parisien, des services de qualité, un espace bien être privatisé, un petit déjeuner frais et savoureux et le grand plus de cet hôtel est l’amabilité et l’accueil chaleureux du personnel envers sa clientèle et ça, ça n’a pas de prix.

De plus sachez que vous pouvez profiter du SPA qui est ouvert à la clientèle extérieure pour un accès totalement privatisé !

Pour réserver votre chambre ou votre accès SPA voici le site de l’hôtel :

Hôtel Mademoiselle Paris

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Sarah 23 février 2018 at 21 h 42 min

    Coucou,

    Trop canon !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

  • Leave a Reply