Blog lifestyle Lookbook

Joyeuse Saint-Valentin avec mon shooting lingerie glamour

14 février 2018

Le 14 février est placé sous le signe de l’amour, du glamour et du chic avec ma lingerie « NARAN » marque Australienne que je souhaite vous présenter pour l’occasion.

J’ai sauté le pas, ça y est ! Cela faisait longtemps qu’un shooting lingerie me trottait dans la tête, mais je me « l’interdisais », pour mon image. En effet j’ai une image à entretenir car je suis avant tout maquilleuse professionnelle. Je ne vous cache rien et je vous fais part de toutes mes craintes. Je vous raconte tout en détail, je me livre à vous !

Fin janvier je contacte ma photographe Pauline et je lui parle de mon envie de shooting spéciale Saint-Valentin, c’est tout de suite qu’elle me suggère l’idée de la lingerie. Je lui dis oui mais non… Nous en avons discuté et je lui fais part de mes peurs concernant l’image que je souhaite faire passer. Nous décidons alors ensemble, que nous allons être dans un esprit de shooting lingerie glamour, sensuel mais surtout raffiné. Pauline m’a beaucoup réconforté et j’ai confiance en elle, je savais qu’ensemble nous allions faire un bon travail, c’est mon allié, elle sait ce que j’aime et ce que j’aime moins mais surtout avec elle je suis à mon aise.

Je suis bien dans ma peau et dans mon corps, je m’assume tel que je suis et je ne suis pas de nature pudique sur le sujet. Je manque tout de même malgré cela de confiance en moi pour certaines choses. Ce shooting à surement était le plus complexe que nous ayons à faire, toujours pour cette histoire d’image. Effectivement, en lingerie il faut être irréprochable, il suffit d’une pose ou d’un mauvais angle et la photographie peut très vite être mal interprétée. Dans la série que Pauline m’a envoyé j’ai privilégié certaines photo à publier plutôt que d’autres, et peut être que pour une ou deux je me suis « laissée aller » en m’autorisant de vous les montrer car je les trouve belles et le travail de Pauline est remarquable. Derrière ces photos il y a des heures d’organisation pour ma part (lieu à trouver, marque à contacter, inspiration photographie à rechercher…) des heures de travail pour Pauline le jour du shooting et après en retouche, ajoutez à cela deux ou trois heures supplémentaires pour la rédaction de mon article, et ça donne ceci !

La nudité et la lingerie sont intimes mais à la fois raffiné, j’admire les mannequins lingerie ou nue, c’est un véritable art qui n’est pas donné à tout le monde, le corps est un art en lui-même.

La marque « NARAN » est une marque Australienne que j’ai découverte sur Instagram, j’ai directement eu un coup de cœur avec les visuels sur leur page, que je vous laisse aller voir par vous-même @naranlingerie

J’ai choisi mes trois coups de cœur de la collection, je voulais vous présenter un body, une nuisette et un ensemble. La qualité de ses trois pièces est juste exceptionnelle, c’est vraiment une lingerie très fine. Ce sont des tailles Australiennes je vous mets donc ci-dessous le guide des tailles des différents états pour que vous puissiez trouver votre taille.

J’ai pris une taille XS pour le body et une taille S pour la nuisette (qui me va un peu grande). Pour le haut de l’ensemble j’ai pris une taille Australienne 12B qui représente une taille Française 90B. Je savais que c’était là où ça allait causer le plus de soucis, comme on le sait bien les tailles de soutiens gorge varient énormément d’une marque à une autre donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre, sachant que niveau poitrine pour ma part c’est vraiment l’effet « yoyo » quand je prend du poids c’est au niveau de la poitrine, et quand j’en perds également. J’ai perdu du poids dernièrement puis j’en ai repris je ne fais jamais la même taille ! Pour la période de ce shooting je me situe plus sur un 85b, le haut de l’ensemble me va donc légèrement grand mais on a su s’adapter ! De plus, ce modèle-ci n’est absolument pas rembourré, mais maintient parfaitement la poitrine et la rend élégante grâce à son armature.

Voici le site où je l’espère, vous trouverez votre bonheur : NARANLINGERIE

Remerciement :

Ma photographe Pauline <3

L’hôtel Mademoiselle Paris

J’aimerais beaucoup un retour de votre parts pour ce shooting un peu inédit, j’attends vos impressions 🙂 vos avis son très important pour moi … 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Laurie 14 février 2018 at 18 h 54 min

    Super article, et surtout les photos sont sublime j’adore j’ai pas de mots tu a choisis les bonnes photos je pense qui ne sont pas trop oser qui reste élégante et glamour j’aime beaucoup. Des bisous

  • Leave a Reply