Beauté Blog

100% beauté, mes routines, mes favoris, mes conseils de maquilleuse.

1 février 2018

Le fameux article tant attendu, dédié à la beauté et au makeup, messieurs si vous ne vous maquillez pas vous pouvez faire demi-tour (sorry, mais je donne aussi des astuces soins visage qui pourrait vous intéresser…).

Le voici, comme vous le savez ou non, j’ai travaillé quelques années en institut de beauté et parfumerie, je suis maintenant maquilleuse professionnelle après avoir fait l’académie MAKE UP FOR EVER de Paris. J’ai beaucoup de choses à vous dire ! Voici mes routines beauté, mes favoris, mes indispensables mais aussi mes conseils, je réponds également à quelques questions que vous m’avez posé, je vais donc commencer par ça !

1/ Tu as de super beaux ongles naturels et ils ont l’air résistant, quelle est ton astuce ?

Tout d’abord merci 🙂 ensuite il faut savoir qu’on à tous une nature d’ongles et de peaux différentes, c’est souvent héréditaire, pour ma part ma maman à de très beaux ongles naturels très forts et très blancs, surement les plus beaux ongles que je n’ai jamais vue et j’en ai vu un grand nombre quand je travaillais en Nails bar. J’ai donc hérité de cette belle nature d’ongle. Je ne mets plus de vernis ni de semi permanent depuis deux ans, par manque de temps mais surtout car ça devient impossible en tant que maquilleuse ça deviendrait très vite très sale avec tous les pigments de maquillages qui se mettent dans mes ongles. Je prends depuis six mois les compléments alimentaires BIG HAIR de Myriam K, qui agissent sur la pousse des cheveux mais aussi des ongles ! J’ai directement vu la différence sur la qualité de mes ongles, ils sont encore plus durs et poussent très vite. J’ai écrit un article sur les gélules BIG HAIR. Sinon sans secret l’alimentation et la bonne hydratation ont un grand rôle sur nos ongles. Je les lime une fois par semaine, je les hydrate chaque soir quand je mets ma crème pour les mains, je ne ronge pas mes ongles ni les petites peaux autour.

Article BIG HAIR.

2/ Quel est ta routine hydratation visage ?

J’ai une peau mixte (zone T grasse et joue sèche) et sensible. Je purifie donc ma peau matin et soir avec une eau tonique au Tea tree LUSH, l’arbre à thé est très purifiant convient aux peaux mixte et grasse. Le matin je mets directement ma base de maquillage MAC hydratante (légèrement irisée), le soir je mets ma crème Filorga, voir l’article que j’avais fait : Article Filorga, mais à contrario quand je sents que j’ai la peau qui tire trop je mets carrément mon huile visage MAC, très bien pour les peaux sèche et mixte (uniquement le soir, afin d’avoir une peau parfaitement hydratée le matin).

3/ Quelle base de maquillage utilises-tu ?

J’utilise la « strobe cream » de MAC couleur goldlite, c’est vraiment le produit dont je ne me passe plus, elle hydrate parfaitement avant un maquillage, elle est lumineuse grâce aux micros nacre couleurs doré. Je l’applique uniquement le matin avant de mettre mon fond de teint, pour un teint lumineux et hydraté. Je suis un peu contre les bases matifiantes, sauf cas majeur si la personne à VRAIMENT la peau très grasse, je trouve que les base matifiante assèche beaucoup trop la peau et donc le fond de teint mis par-dessus, le résultat est terne et pas lumineux. Les peaux grasses ont tendance à trop matifier leurs peaux ce qui provoque le cas inverse, leurs peaux manquent cruellement d’hydratation elles sont déshydraté, sans luminosité avec des zones de sècheresse.

4/ Comment fais-tu pour avoir des cheveux brillants ?

Comme j’ai dit plus haut, avoir une alimentation saine et s’hydrater de l’intérieur est primordial pour la beauté de notre peau/cheveux/ongles sans secret. Je prends les compléments alimentaires BIR HAIR depuis six mois, qui favorise la pousse et renfonce mes cheveux voir l’article. C’est loin d’être tout, il faut avant tout savoir que je fais une coloration châtain tous les mois et demi (ma couleur naturelle est blond foncé doré) mes cheveux sont donc très abimé par la coloration mais celle-ci apporte tout de même un éclat à mes cheveux. J’ai utilisais le fer à lisser pendants plus de 10 ans quotidiennement, cela fait deux mois que je n’utilise absolument plus le fer à lisser, en effet, j’ai acheté le meilleur sèche-cheveux sur le marché le GHD et deux brosses GHD. J’ai remplacé le lisseur par un brushing deux/trois fois par semaines. Je me fais moi-même mon brushing avec ma brosse plate GHD, je vois vraiment la différence ils sont plus fort, plus brillant, plus volumineux je suis vraiment super contente de l’avoir acheté. J’abîme beaucoup moins mes cheveux. J’ai également fait un soin « botox » à mes cheveux qui permet une hydratation profonde et une grande brillance (voir la photo). J’utilise un shampoing professionnel sans sulfate et je fais un masque pro l’Oréal nourrissant, après mon brushing je mets le sérum de Myriam K « la soif de l’or » je l’adore.

Clic pour découvrir le site GHD

Soin botox

 

5/ Quel est le plus important pour toi ? Coiffure ou maquillage ?

Choix extrêmement compliqué puisque l’un ne va pas sans l’autre, pour moi une belle coupe et coiffure ainsi qu’une coloration entretenue sont aussi importante qu’un beau maquillage. Cependant si je devais vraiment choisir, je préférerais sortir pas coiffé que pas maquillé lors d’une soirée par exemple. Je suis maquilleuse, on va dire que c’est une réponse logique XD c’est très importants pour moi d’avoir un beau maquillage, léger et frais avec un beau teint. Mes cheveux sont également très important, vous remarquerez que je ne m’attache jamais les cheveux je déteste cela, une habitude surement. J’aime les cheveux aux mouvement naturelles et bien discipliné et je préfère 100 fois plus les femmes aux cheveux de couleurs naturelles (pas comme moi !). J’ai malheureusement trop fait de carnage à mes cheveux depuis des années pour pouvoir retrouver ma couleur naturelle, j’en paye les conséquences…

Mon huile essentielle à la camomille MAC pour une parfaite hydratation.

6/ Pour toi, qu’est-ce qu’une belle femme ? Quels sont les critères de beautés ?

Chaque femme est comme elle est, qu’elle soit ronde ou mince le primordial est de s’assumer et de s’aimer. Rien de plus beau qu’une femme qui s’assume peu importe son style, ses origines, ses formes… Je dirais donc que les critères de beauté sont l’assurance et le SOURIRE. Sinon, j’aime le naturel chez la femme, un maquillage présent mais naturel, de même pour les cheveux, une belle coupe discipliné mais naturelle. J’aime les brunes, les blondes et les rousses (naturelles). Je n’aime pas trop les piercings et les tatouages (pour moi) certaines femmes le portent très bien dans leurs styles. Bien que j’ai eu cinq piercings 😉 et que j’ai cinq tatouages… Sinon mon véritable idéal de beauté c’est la méditerranéenne, l’Italienne brune aux cheveux longs et brun à la peau doré.

7/ Si tu ne devais choisir qu’un produit de maquillage, ce serait lequel ?

Ma réponse va être très cliché mais ce serait le fond de teint. Pourquoi ? Pour moi la base d’un maquillage c’est un teint frais et lisse sans imperfection. Et puis avec un fond de teint je fais des structures de visage, des points lumière, je m’en sers comme fard à paupières pour donner une intensité au regard (si on me donne plusieurs tonalités ;D). Si non à part un fond de teint ce serait un rouge à lèvre rouge mat, la féminité et la sensualité par excellence.

8/ L’étape de maquillage la plus importante pour toi ?

Tous les maquilleurs seront d’accord avec moi, comme je viens de dire précédemment, le teint est l’étape de maquillage la plus importante. C’est la base, la fondation de votre maquillage. Rien de plus beau qu’un teint lumineux et frais sans trop en mettre, des cernes travaillés pour ouvrir le regard, avoir de beaux points lumières une belle structure, de belles couleurs légèrement rosées sur les joues, une touche de highlighter sur le haut des pommettes et sous le sourcil pour apporter encore plus de lumière et de VIE. Je parle du teint avec tant de passion, c’est ce que je préfère faire sur un visage, je prends un réel plaisir à faire un joli teint avec ma meilleure alliée ma beauty blender. Je fais tout avec, teint, cernes, structure et fard à joues.

9/ Comment fais-tu tes sourcils ?

Trois outils MAKE UP FOR EVER + une pince à épiler ! Mon pinceau biseauté double embout N°274, le fard à paupière N°M618 et le brow seal transparent :

  1. Je brosse mes sourcils avec le goupillon de mon pinceau deux en un N°274
  2. J’épile (tous les jours) les petits poils qui ont repoussé s’il y en a.
  3. Je trace mon sourcil en comblant simplement les trous avec mon pinceau biseauté N°274 et le fard à paupière N°M618
  4. Je fixe le tout avec le brow seal transparent de bas en haut.

La tête de votre sourcil doit toujours être estompée et moins foncée que le corps de votre sourcil pour un effet plus naturel. Les sourcils sont extrêmement importants pour moi et doivent toujours être impeccables. Je privilégie le fard à paupière en comblant simplement les trous et en redessinant une forme harmonieuse pour un effet naturel. J’aime les sourcils épais donc je les ai laissés pousser un peu plus comparé à avant.

10/ As-tu déjà fait de la chirurgie esthétique ?

Oui au visage simplement pour « recoudre » une ancienne cicatrice (trou) de piercing, j’avais un piercing en haut de la lèvre étant plus jeune :'( j’ai fait appel à un très bon chirurgien sur Toulouse, il m’a incisé au niveau de la cicatrice sur le haut de la lèvre puis m’a fait trois points de suture. Aujourd’hui je n’ai plus aucune trace j’en suis très satisfaite. Bientôt je ferais de même pour mon nombril car je l’ai également enlevé ce qui laisse une petite trace pas très esthétique mais j’attends de vivre une grossesse avant de faire cela.

11/ As-tu des boutons ? As tu une astuce contre l’acné ?

Oui j’ai des boutons même si je n’ai jamais eu une acné sévère. Cependant il y à trois ans, je pense que mon corps et mes hormones ont changé car j’ai eu une poussée d’acné qui m’a obligé à changer de pilule contraceptive pour lutter contre les boutons, elle a relativement bien fonctionné car je n’ai plus eu de boutons sauf de temps en temps comme toutes les femmes, à l’arrivée des règles ou après quelques excès. Je ne suis pas trop pour ce genre de solution, les hormones féminines sont un vrai problème on ne sait pas trop comment gérer tout ça et la pilule contraceptive anti acné a été ma solution. Je vous parle plus bas de mes conseils anti boutons.

Passons maintenant à mes produits favoris, ce dont je ne peux plus me passer et mes conseils beauté. J’aime beaucoup de choses je ne peux pas tout vous citer je vous parle donc de mes indispensables, les produits que je rachète tout le temps.

Mes conseils anti boutons :

/!\ Adaptez les produits à votre type de peau ! Moi j’ai une peau mixte et sensible.

  • Une alimentation saine et une bonne hydratation intérieure quotidienne 1,5 L d’eau par jour (je ne suis absolument pas un bon exemple !)
  • Un démaquillage parfait ! Lait, huile ou gel selon son type de peaux + lotion !
  • Une hydratation matin et soir.
  • Mon secret : Une goûte d’huile essentielle de tea tree sur mon bouton le soir (c’est magique surtout sur les micros kyste)
  • Un gommage + un/deux masques par semaines.
  • Privilégiez les produits de soins bio (moi j’adore LUSH)
  • Nettoyez vos pinceaux et vos éponges après chaque utilisation ! C’est LE vrai nid à microbes.
  • Changer vos serviettes de bain régulièrement
  • Pour le corps préférez des gels douches sans savon à PH neutre, certains sont beaucoup trop corrosif et trop gras ce qui favorise l’apparition de boutons.
  • Dormez, faites du sport et ne stressez pas (chose dont je suis incapable de faire X’D)

Mes indispensables MAC

  • La « strobe cream » couleur goldlite : Appliquez avant votre fond de teint, elle hydrate parfaitement et offre un joli teint très lumineux grâce aux micros nacre.
  • Le fond de teint « Mineralize » : Convient aux peaux sèche, déshydraté et mixte, couvrance légère et naturel, il est très lumineux, je l’aime beaucoup.
  • La poudre libre « prep + prime » : Je ne mets que ce type de poudre après mon fond de teint, pour matifier et fixer mon teint, elle est blanche mais transparente. Je préfère la poudre libre à la poudre compact car elle est plus aérienne, le résultat est moins « compacte » c’est le cas de le dire. Elle offre un fini satiné et doux, elle est très lumineuse elle contient des micros nacre.
  • Le fix + : Mon indispensable, en pulvérisation à la fin de votre maquillage elle permet de le fixer et de le rendre plus « vivant », d’enlever l’effet trop poudré.
  • Le petit recourbe cils : Je l’aime beaucoup je l’utilise chaque matin avant d’appliquer mon mascara mais également sur mes modèles, il est petit et donc très précis !
  • Le liquid lipstick : J’aime les RAL MAC et les liquides lipsticks, je porte soit du nude soit du rouge.
  • Les fards à joues « extra dimension » : Ils sont irisés pour un max de lumière je les aime beaucoup.

Mes indispensables MAKE UP FOR EVER

  • Mes pinceaux bien évidemment, mon outil de travail
  • Le fond de teint « Ultra HD » : Attention certains ne l’aime pas du tout, cela dépend vraiment encore de votre type de peaux, quand je recherche un peu plus de couvrance j’utilise celui-ci, à contrario du « Mineralize » de MAC que j’utilise, celui-ci ne convient pas aux peaux sèches, en effet il à un côté matifiant, il convient mieux aux peaux mixtes et grasses.
  • Le fond de teint stick « Ultra HD » : Celui-ci est pour les peaux sèches, je l’utilise pour faires mes structures et points lumières de mon teint.
  • La poudre blanche transparente : C’est la même que celle de MAC dont je vous ai parlé ci-dessus mais sans micros nacre.
  • Le highlighter couleur doré : J’aime beaucoup celui-ci que j’utilise tout le temps sur le haut de mes pommettes, sous mon sourcil et légèrement sur l’arête de mon nez pour créer encore plus de lumière.
  • Les fards à paupières :  J’ai plusieurs palettes de fard, j’aime leur intensité et leur pigmentation.
  • Le brow seal : C’est un gel transparent fixateur pour un sourcil parfaitement discipliné (il existe en plusieurs teintes).

Mes indispensables TOO FACED

  • Le mascara « Better than sex » : Avec un nom comme celui-ci il ne peut qu’être bien XD c’est vraiment mon favori !
  • Les liquides lipsticks mat : Le rouge et le brique collection limitée au pin d’épice, ce sont mes deux favoris que je mets quand vous me voyez avec les lèvres rouges.

Mais aussi :

  • Urban decay : Les palettes NAKED je les ai toutes, c’est plutôt une addiction car j’aime beaucoup leur palette mais attention, elles ne sont pas très pigmentées, et les fards ont tendance à chuter… Il faut savoir s’en servir, moi je l’utilise pour des makeups « nude » ou pour faire des halos (smoky couleur) discrets.

Zoom sur mon Makeup naturel de tous les jours

Pour moi la base d’un maquillage c’est un teint frais (on a compris), du mascara, et des sourcils parfaits. Ensuite à votre guise de faire un travail de fard à paupière sur vos yeux, ou une jolie bouche. Pour moi, c’est mon makeup basique de tous les jours, pour aller travailler ou pour une sortie shopping. J’aime également beaucoup me faire une belle bouche rouge (mais ça prend du temps!). Quand je sors en soirée ou pour un diner, je me fais toujours une bouche rouge, et je travaille mes yeux avec un léger liner brun fumé, parfois je mets des faux cils pour une soirée. Pas plus, c’est déjà beaucoup ! Il m’arrive de me faire un halo (smooky de couleur) dans des teintes naturelles chaudes (brique, brun…).

Pour ce type de makeup naturel je mets 15/20 min, j’utilise tout de même neuf produits de maquillages différents juste pour le teint !Rajoutez 15 bonnes minutes supplémentaires pour une bouche rouge parfaitement symétrique, c’est du travail…

Zoom sur mon teint.

Zoom teint et sourcils.

Vous en savez un peu plus sur mes routines, et favoris, n’hésitez pas à me poser vos questions sur vos types de peaux, produits etc… Je suis là pour vous 🙂

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Celia 5 février 2018 at 15 h 41 min

    J’adore tout ce que tu fais tu es juste superbe

  • Leave a Reply