Blog lifestyle

Je réponds à vos questions !

18 décembre 2017

J’avais envie de vous préparer un article pour lequel je vous ai demandé de me poser des questions sur ma vie perso et/ou pro, merci à ceux qui ont joué le jeu. Je réponds donc à toutes vos questions, certaines très personnelles qui m’ont beaucoup touché…

GO !

1/ Freezie_billie : Qui est ton follower préféré ?

Je n’ai pas de follower favoris mais aller je vais dire toi, je suis obligé car tu m’as posé la question XD non plus sérieusement… J’aime les personnes comme toi qui interagissent beaucoup sur mon Instagram et avec qui on peut discuter de tout et de rien 🙂 ça fait toujours énormément plaisir de lire des commentaires ou des petits messages en DM.

2/ Quel compte insta tu aimes le plus ?

J’aime beaucoup de compte insta mais j’ai une modèle @Carolinereceveur !

3/ Et pour finir, quels séries regardes-tu en ce moment ?

Walking dead saison 8, Riverdale, Breaking bad, Desperate housewives (mon petit rituel du matin avec mon café même si je connais tous les épisodes par cœur XD).

J’ai énormément aimé « Bates motel » que j’ai terminé et scoop je n’ai jamais regardé un seul épisode de « Game of throne » je sais, je sais…

4/ Anonyme : Peux tu décrire ton caractère en quelques mots ?

Sensible, timide, impulsive, lunatique, fonceuse, rêveuse, possessive, indulgente, ambitieuse, passionné…

5/ Caroline : Combien de fois as tu été amoureuse dans ta vie ?

C’est une question drôle ! Trop de fois :’) Je suis très fleur bleue et une grande amoureuse de l’amour… J’ai été amoureuse 4 fois j’ai eu trois longues relations de plusieurs années et une un peu plus compliquée on va dire … Plus à ce jour donc 5 fois !

6/ Anne soso : Où est-ce que tu te vois dans dix ans ?

Je pense que c’est une de mes questions préférées… J’ai tellement de choses à dire et tellement de projets dans ma tête. Je ne sais pas si tu me parles professionnellement ou personnellement donc je vais répondre aux deux. Dans un premier temps, dans dix ans je me vois avec un enfant, c’est un projet de vie et j’ai cette envie depuis mes 15 ans, encore faut-il attendre le bon moment 🙂 Ensuite, professionnellement si tu savais tout ce que j’ai en tête… Je me vois toujours maquilleuse ça c’est certain et dans l’idéal j’aurais bien évolué, je l’espère, pourquoi pas dans le cinéma ? Un rêve. Je pense tout de même à mon futur au moment où j’aurais besoin de dire un peu stop ou de ralentir la cadence, peut-être de me poser. Si je dois revenir dans un système un peu plus calme je pense à ouvrir une entreprise, qui c’est ? Une école de maquillage ? Le rêve, ce sont des ambitions (et je parle de système un peu plus calme, la blague !) Un studio makeup ? Avoir mon entreprise à moi mais plus vers la quarantaine. Qui sait ? On en reparle dans 10 ans <3

8/ Maevin : Nutella ou Oréo ?

Nutella !

9/ Stella : Quelle saison préfères-tu ? Anglais ou Espagnol ? Jupe ou pantalon ?

J’aime toutes les saisons mais je vais dire hiver et été ! Je parle mieux l’anglais. Plutôt jupe.

Je m’envole !

10/ Marion_ssb : Souhaitais tu depuis toujours être maquilleuse professionnelle ?

C’est vers mes 15 ans que je me suis rapproché vers un métier de beauté, ce que j’aimais le plus c’était le maquillage. J’ai travaillé en institut, en parfumerie sephora et en nails bar OPI. Je me suis très vite ennuyé dans ce secteur-là. La monotonie me tue, je n’aime pas la routine. Si je serais resté dans le sud je n’aurais jamais pu exercer le métier que je fais aujourd’hui. C’est en 2016 que je démissionne de mon travail à Paris en nails bar pour me donner toutes mes chances dans l’univers du maquillage, en septembre 2016 j’intègre donc l’école de mes rêves de jeune fille l’académie MAKE UP FOR EVER. Elle m’a ouvert de grande porte et m’a extrêmement bien formé. Si j’ai un conseil à donner à toutes les personnes qui lisent cet article, allez au bout de vos rêves, le travail mais surtout la persévérance et la motivation paye !

11/ Si ton blog prend plus d’ampleur, penses-tu devenir influenceuse blogueuse en faire ton métier et te consacrer entièrement à ça ?

Mon métier de maquilleuse passe et passera toujours avant tout, je fais mon blog par passion mais surtout en complément de mon travail. Mon métier et mon blog s’allient parfaitement car je reste dans un secteur de beauté et du conseil. Un bel exemple qui le prouve, sur un shooting où je maquillais pour un magazine j’ai fait la connaissance d’une attaché de presse. Aujourd’hui nous avons déjà plusieurs projets ensemble pour son agence de communication pour mon activité de blogueuse. Les deux sont vraiment un univers de rencontre et de communication, je sais que les réseaux et ce genre de communication par le biais de nos blogs sont vraiment l’avenir et qu’il y a énormément de chose à faire, toujours avec de la motivation et de la passion.

12/ Anonyme : J’aimerais que tu me donnes quelques conseils pour te remettre de la perte de quelqu’un car j’ai vu sur ton blog que tu avais perdu un ancien petit ami. J’ai perdu deux hommes, mon petit ami et un ami qui est décédé, comment as-tu fait ? Quel conseil peux-tu me donner ?

Sans doute la question qui me touche le plus. Comme je le disais précédemment j’ai eu 3 longues relations de plusieurs années dans mon passé. Certaines destructives car bien trop jeune pour encaisser certaines choses. J’ai appris avec le temps qu’il fallait accepter de laisser partir certaines personnes dans nos vies, même si nous avons vécu des années et des souvenirs merveilleux. Accepter que l’être aimé puisse changer et prendre un chemin différent du nôtre, c’est ça la vie. Laisser aller avant de nous mener à la destruction. J’ai parfois mis plusieurs mois à m’en remettre, et peut-être que je ne me suis pas remis de certaines choses aujourd’hui… Je n’ai plus aucun amour pour les hommes de mon passé, et pour certains j’ai même de l’amitié ! Je te souhaite de réussir à te reconstruire comme je les fais, mais il n’y a que le temps qui fait les choses…

J’ai perdu un ami qui est décédé oui, j’avais 19ans. Nous étions ensemble tous les weekends, vraiment tous, à l’exception d’un seul soir. C’est ce soir-là, qu’il est parti, pourquoi le soir où je n’étais pas là ? Peut-être le destin en a voulu ainsi. Le lendemain de ce soir-là, je l’ai appelé comme tous les dimanches pour que l’on puisse passer la journée ensemble. Il n’a plus jamais répondu. Ce dimanche matin ma grande sœur m’a appris la nouvelle car nous avions des amis en commun. Je ne voulais pas la croire, puis, j’ai eu sa famille au téléphone. J’ai longtemps vécu avec ses souvenirs, c’était obsessionnel il prenait trop de place dans ma vie, beaucoup plus que quand il était encore là. J’ai décidé le jour de son anniversaire d’accepter de le laisser partir, et je n’ai jamais aussi bien dormi que cette nuit-là, car il était en paix et je l’avais accepté, du moins compris. Tu dois laisser le temps faire les choses même si jamais, il ne quittera ton esprit. Courage et condoléances.

13/ Maman : Lorsque les personnes chères à ton cœur te manquent que tu ne peux les voir et que des coups de cafards sont survenus, comment arrives-tu à combler ce manque et à faire face à cela ?

Ma grande sœur Charlotte m’a offert un très bel album de photos de ma famille et de mes amis de Toulouse, que je regarde souvent quand vous me manquez. Je ne peux pas combler ce manque mais j’y fais face, je pleure parfois, souvent, ça fait du bien. Je me plonge dans mon travail et dans mes projets, mon travail et mon blog me sauvent de beaucoup de coups de cafards. C’est un refuge qui m’aide pour beaucoup de choses.

14/ Charlotte (ma grande sœur) : Que souhaiterais-tu de plus pour être heureuse au maximum ?

Tu connais déjà la réponse ! Vous ma famille BIEN SÛR PLUS QUE TOUT, j’aimerai que vous veniez tous habiter à Paris XD

En second choix, j’aimerais encore plus évoluer dans mon travail, et pourquoi ne pas travailler dans l’univers du cinéma, d’un grand film ou série ? UN JOUR ??!!… <3

15/ Clara_jotteur : As tu eu peur de l’échec quand tu étais à l’académie MAKE UP FOR EVER ? Peur de ne pas être faites pour ça ?

OUI ! C’est une école que je voulais faire depuis plus de dix ans, j’en ai rêvé toutes ces années. C’est vrai que le rythme est très dur et j’ai pleuré plus d’une fois ! Pour la petite anectode, j’ai pleuré en pleins cours devant tout le monde au bout d’une semaine à peine, c’est un professeur (que vous n’avez plus) qui m’avait fait pleurer ! Beaucoup de pression… J’ai même pensé à arrêter la formation et passer en 10 mois au lieu de 12 mois tellement le body painting demandait beaucoup de travail ! Mais ça aurait été un échec, donc je suis aller jusqu’au bout et j’en suis très fière. Une leçon, persister, ne jamais rien lâcher… Plein de courage c’est une des meilleures années de ta vie !

16/ Pauline.l_photography Comment parviens-tu à gérer aussi à la fois ta carrière de maquilleuse mais aussi maintenant celle de blogueuse ? Comment gères-tu ton temps ? Cela n’est pas trop difficile ?

Je n’ai jamais une journée « de repos » je dois être pour mon blog, chaque jour active sur les réseaux et préparer mes articles à l’avance, ce qui inclut organisation shooting, contact photographe, hôtel, partenariat boutique, rédaction articles, photos personnelles… C’est un vrai travail mais une réelle passion également donc j’arrive à tenir le coup. Mon travail de maquilleuse passe avant tout donc je suis parfois moins active sur les réseaux quand je suis en journée shooting ou tournage. J’arrive à gérer car je suis quelqu’un d’extrêmement organisé. Dès que je me réveille ou parfois en milieu de mon sommeil je regarde mes mails ou mes messages car je dois être sur le « qui-vive » ne serait-ce que pour mon travail de maquilleuse, on peut m’appeler à tout moment ! Les réalisateurs nous envoient d’ailleurs la feuille de route pour la journée du lendemain dans la nuit qui précède XD Je suis active 24h/24 mais j’ai besoin de cela dans ma vie sinon je m’ennuie !

17/ Tu aimes la mode et tout ce qui s’en rapproche mais tu te décris comme une jeune femme réservée alors comment as-tu eu le déclic de te lancer pour devenir blogueuse ?

En effet, je suis très réservé, mais le temps et les expériences de vie ont fait que je le suis moins qu’avant mais toujours tout de même… J’ai eu le déclic car je m’ennuyais, ça peut paraître fou car je suis assez active avec mon travail de maquilleuse. Je ne maquille pas tous les jours c’est vraiment différent d’un système plus basique avec des horaires en 35h… Je suis à mon compte et intermittente du spectacle je peux très bien travailler un à deux jours dans la semaine mais faire mes 35h pendant ces deux jours lors de longues journées de tournage. J’avais donc besoin de combler ce vide lors de mes journées OFF, j’ai toujours aimé la rédaction, la communication, la photographie et les partages sur les réseaux je me suis donc lancé ! Le fait de faire des shooting, notamment avec toi m’aide à prendre confiance en moi.

18/ As-tu du faire certains sacrifices qui t’ont coûté sur le plan personnel notamment pour en être où tu en es aujourd’hui ?

Pour travailler dans l’univers du maquillage je dois être à Paris, donc oui j’ai quitté ma famille et mes amis ce qui est très dur parfois. Quant à  mon copain, il est un peu dans le même univers que moi, à son compte mais lui dans le milieu de la nuit, en gérance d’un établissement de nuit, avec des horaires particulières donc on se comprend. Il me pousse énormément et me motive chaque jour il est à fond avec moi pour tous mes projets et ça, c’est important !

19/ Et enfin, au quotidien le fait d’être en constant « connectée » et d’une certaine manière observée n’est-il pas trop pesant ?

Si cela devenait pesant pour moi, j’arrêterais car je ne me force en rien. Je dirais que c’est une habitude que de partager ma vie. Cependant quand je suis avec mes amis ou en famille je fais très attention à laisser mon portable un peu de côté car je trouve cela assez irrespectueux et pour le coup pesant, que d’être avec une personne accrochée à son téléphone !

J’espère avoir répondu à toutes vos questions et que vous me connaissez un peu mieux maintenant 🙂 N’hésitez pas si vous avez d’autres questions j’y répondrais avec plaisir !!!

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Hougnon 18 décembre 2017 at 22 h 12 min

    ❤❤❤❤❤???? always love you

  • Leave a Reply