Beauté Blog

Ma routine beauté avec Filorga

5 novembre 2017

Je vais vous parlez de ma routine beauté avec les produits Filorga, mais surtout répondre à la question de base : Comment avoir une belle peau ? On veut toute une peau lisse sans imperfections, un teint éclatant et rayonnant ! Voici mes conseils et astuces beauté.

Comment je fais pour avoir une belle peau ?

Quelques points primordiaux :

  1. Je ne fume pas,
  2. Je ne bois pas ou très peu d’alcool (occasionnellement),
  3. Je bois minimum 1 litre d’eau par jour,
  4. Je me démaquille parfaitement avec des produits adaptés à mon type de peau,
  5. J’utilise des produits de maquillage de qualité et je nettoie mes pinceaux après chaque utilisation,
  6. Je protège ma peau du soleil,
  7. J’essaie de dormir minimum 8h par nuit (pas facile quand je suis en tournage) !

C’est une routine de vie qu’il faut essayer de suivre pour maximiser les chances d’avoir une belle peau.

/!\ Bon à savoir :

  •  Le tabac accélère le vieillissement cutané notamment chez les femmes, les fumeuses auront des rides plus profondes et plus larges.
  • L’alcool provoque une déshydratation cutanée donc une accélération du vieillissement mais aussi des rougeurs, pire à long terme de la couperose mais aussi des comédons dès le premier verre !
  • Boire 1,5 litre d’eau par jour permet l’hydratation de l’intérieur et minimise l’apparition de vilains boutons.
  • Le soleil favorise le vieillissement cutané et les maladies grave, pour ma part j’ai atteint mon capital solaire à a peine 25 ans, c’est à dire que je ne peux plus m’exposer longuement au soleil, je ne bronze plus et je prends des coups de soleil, j’ai des taches brunes au niveau du décolleté (tâche de vieillesse, lentigo solaire dû à une surexposition solaire).
  • Le manque de sommeil, sans secret favorise les cernes et le vieillissement cutané.
  • /!\ La pollution engendre encore une fois de plus le vieillissement cutané, une déshydratation, une perte de tonicité et d’éclat mais aussi des irritations.

Le saviez vous ?

 Le Sud-Est est la région la plus polluée de France avec Marseille en N°1 suivi de près par Nice, Monaco, Toulon. Les villes les moins polluées sont Limoge, Perpignan et Metz, il fait aussi bon vivre à Toulouse (ma ville rose <3). Paris et Strasbourg sont aussi très pollués mais moins que le Sud-Est contrairement à ce que l’on peut croire ! Lille est aussi dans le rouge… En effet je ressens vraiment la différence depuis que je vis à Paris, cela fait maintenant deux ans. Avant j’avais plutôt une peau à tendance grasse, maintenant elle est sèche et très déshydratée (à savoir que Paris à une eau extrêmement riche en calcaire et cela n’arrange pas les choses !) Il faut donc vraiment bien nettoyer sa peau matin et soir même si on ne se maquille pas… Pensez à bien l’hydrater, même les peaux grasses ! Les personnes qui ont des peaux grasses ont tendance à trop nettoyer leur peau avec des produits astringents et purifiants, et à lésiner sur l’hydratation ! Erreur ! Si vous avez peur d’avoir la peau grasse privilégiez l’hydratation le soir avec un bon baume hydratant/nourrissant !


Maintenant qu’on en sais un peu plus passons à ma routine beauté Filorga !

Les laboratoires Filorga sont experts en médecine esthétique, fabricant d’injectable à base d’acide hyaluronique utilisé par les plus grands spécialistes de la médecine et de la chirurgie esthétique. Toutes les crèmes de soins de la gamme contiennent de l’acide hyaluronique. Ce sont des soins d’excellente qualité mais avec un prix légèrement onéreux (compter 50euros la crème de jour). Je préfère vraiment mettre le prix dans mes produits de soins à partir du moment où la qualité est au rendez vous. Je n’hésiterais pas à racheter les produits car j’ai été agréablement surprise du résultat instantané. Les produits s’implantent peu à peu chez Marionnaud, Nocibé, Monoprix… Mais vous pouvez les commander sur leurs sites : Filorga

  1. La mousse démaquillante : Elle nettoie, démaquille et hydrate, elle est à base d’acide hyaluronique (actif anti-âge et hydratant). J’adore les mousses, ce sont mes démaquillants favoris car c’est léger, onctueux et très agréable à l’application ! Je l’utilise matin et soir, une seule pression suffit, je l’applique en léger mouvement rotatif elle fond peu à peu sur ma peau, je la rince avec un gant humide. Grâce à son packaging transparent on peut voir la dose de produit qu’il nous reste et ça on aime ! Son tarif est de 19euros.
  2. Le Time-filler Mask : Masque à double effet lissant (tenseur + comblement) actif au collagène d’origine naturelle, il a également une action régénérante intense grâce à un booster cellulaire. En bref un pur concentré anti-âge hydratant ! Il faut savoir que l’on doit utiliser nos premier produits anti-âge à partir de 25 ans et oui l’âge où notre peau commence à vieillir. Je n’en ressens pas le besoin mais ce n’est que préventif, de plus les produits anti âge sont très hydratant grâce à leurs actifs. Gros coup de cœur pour ce masque de fibre effet seconde peau. Effet immédiat, teint lumineux ! Je fais un masque par semaine. Son tarif est de 9 euros 90.
  3. Hydra-filler Mat : Crème hydratante aux puissants duos d’acides hyaluroniques à effet repulpant. Grain de peau affiné, pores resserrés, teint éclatant. Gros coup de cœur également pour cette crème. Je vois vraiment la différence sur ma peau. Je n’ai pas parlé de l’odeur de ces soins qui est juste à tomber… J’utilise cette crème hydratante matin et soir. Son prix : 46 euros.
  4. Hand-absolute : Beurres précieux réparateur et nourrissant, trio d’actifs anti âge qui lutte contre les tâches et hydrate. Il contient aussi un booster de kératine pour renforcer les ongles. Eh oui n’oublions pas nos petites menottes ! Rien de plus désagréable que d’aller me coucher avec la sensation de mains sèches, je déteste ! En amour pour cette crème, on ne peut mieux faire avec le nombre de puissants actifs réunis ! Son prix : 24 euros 90.

Bon, moi je file m’acheter le Scrub & Mask (gommage et masque réoxygénant 2 en 1, quoi de mieux …)

Je tient à préciser que c’est une gamme que je n’ai pas acheté mais qui m’a été offerte par une personne (et non par la marque). Cet article n’est donc pas un partenariat.

Si vous avez des questions, besoin de conseils sur les produits ou sur votre type de peau, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me joindre via mon formulaire sur ma page contact, au plaisir ! A très vite…

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply 100% beauté, mes routines, mes favoris, mes conseils de maquilleuse. – Marine sicard 1 février 2018 at 20 h 00 min

    […] Ma routine beauté avec Filorga […]

  • Leave a Reply